AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme

Partagez | 

Poste de Garde. Accueil et Renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
johnbonjovi

Feuille de personnage
Nom et prénom: Johnbonjovi
Paroisse: Brignoles

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Jeu 10 Jan 2008 - 16:43

Bonjour,

Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon

Lieu RP : Aix-La-Chapelle

Feuille de personnage
Nom et prénom: Aimé Von Frayner dict UterPendragon
Paroisse: Toulon pardi !

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Jeu 10 Jan 2008 - 17:50

UterPendragon, qui passait par là, entendit la demande d'une jeune femme :
De quelle paroisse êtes vous?
johnbonjovi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Jeu 10 Jan 2008 - 20:35

Bonjour UterPendragon je viens de Brignoles.
UterPendragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Ven 11 Jan 2008 - 6:03

Vous devrez donc voir Monseigneur Ingeburge, je pense qu'on ne va pas tarder à vous conduire à elle
johnbonjovi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Ven 11 Jan 2008 - 13:31

J'espère qu'il ne m'oublieront pas cette fois. Ca fait très longtemps que j'ai demandé a être baptiser.

Je vous remercie de votre obligeance monsieur UterPendragon
UterPendragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Ven 11 Jan 2008 - 17:10

Tout le plaisir fut pour moi ! Smile
christys

Lieu RP : Draguignan

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Sam 12 Jan 2008 - 1:39

Chris vit arriver la diaconnesse de Forcalquier elle la salua en inclinant la tete et vit arriver le garde. elle attendit qu'il s'adresse à elle pour le saluer et le suivre jusqu'au bureau du clerc de Draguignan.
axle_x

Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Axle Xavier

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Sam 12 Jan 2008 - 10:27

En attendant l'arrivée de Monseigneur Ingeburg, Axle faisait les 100 pas entre la salle de la Pastorale et la salle de garde.

Il salua John.

Bonjour comment allez vous ?
Nous allons peut être suivre la pastorale ensemble..?!
johnbonjovi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Sam 12 Jan 2008 - 14:09

Ah bonjour Axel, je suis bien contente de vous voir ici. Cela me ferait plaisir de la suivre avec vous.
Snake84

Feuille de personnage
Nom et prénom: Von Valendras Cédric
Paroisse: Arles

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Sam 12 Jan 2008 - 16:22

Snake de retour de Marseille se rendit à la cathédrale d'Aix qui était sur sa route pour retourner à Arles. Il avait avec lui un parchemin que lui avait remit Xolotl, apparment les bureaux de l'officialité de Provence étaient à la cathédrale, c'est pourquoi il aurait aimer les visités avant de retourner chez lui et bien sûr d'y revenir un peu plus tard. Il s'approcha du garde et lui tendit le parchemin.

- Mes salutations messire, je suis Cédric Von Valendras, j'ai un parchemin signé du missus inquistoris Xolotl. J'aimerais que vous le remettiez à Monseigneur Ingeburge au plus vite je vous prie.

Citation :
En ce Dimanche 13 Janvier de l’An de grâce 1456, moi Xolotl, Frère Inquisiteur et Procureur de l'Officialité de Provence, nomme Cédric von Valendras, bras séculier de l'Officialité de Provence en tant qu'Executeur des Hautes Oeuvres. Pour valoir ce que de droit.

Xolotl.

Puis il attendit l'arrivée de la secrétaire des saintes armées, postérieur à terre, une brindille de paille à la bouche, profitant de la brise.
Guihèn lou Savi

Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Dim 13 Jan 2008 - 14:31

Le garde était bien embêté, il ne comprenait pas trop ce qui se passait. Au maire de Brignoles qui faisait les cent pas, il dit :
Si vous n'allez pas en salle de pastorale, personne ne viendra vous y rejoindre car on croira que la pièce est vide.

A la Brignolaise, il demanda :
Bonjorn, avez-vous contacté l'abbesse de Brignoles, Dame Genireves?

Il interrogea alors la Dracénoise qu'il avait conduite dans la salle des clercs de Draguignan :
Personne n'est donc venu vous voir?

Alors qu'il croyait qu'il allait pouvoir souffler quelque peu, un homme se présenta avec un pli et demanda à voirl'Archevesque d'Ais. Il déclara :
Allez je vous prie salle Adonia, je vais prévenir Monseigneur de votre arrivée.

johnbonjovi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Dim 13 Jan 2008 - 15:21

Je répondis à Guihèn lou Savi que j'avais déjà contacter Genireves et que j'étais sans nouvelles d'elle depuis longtemps. Donc je l'attendais ici et je ne savais pas quand elle a allait revenir. Cela fait déja trois mois que je suis sans nouvelles.
christys

Lieu RP : Draguignan

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Dim 13 Jan 2008 - 22:47

Guihèn lou Savi a écrit:
Le garde était bien embêté, il ne comprenait pas trop ce qui se passait. Au maire de Brignoles qui faisait les cent pas, il dit :
Si vous n'allez pas en salle de pastorale, personne ne viendra vous y rejoindre car on croira que la pièce est vide.

A la Brignolaise, il demanda :
Bonjorn, avez-vous contacté l'abbesse de Brignoles, Dame Genireves?

Il interrogea alors la Dracénoise qu'il avait conduite dans la salle des clercs de Draguignan :
Personne n'est donc venu vous voir?

Alors qu'il croyait qu'il allait pouvoir souffler quelque peu, un homme se présenta avec un pli et demanda à voirl'Archevesque d'Ais. Il déclara :
Allez je vous prie salle Adonia, je vais prévenir Monseigneur de votre arrivée.

Chris revint voir le garde à l'entrée......Et bien non personne ne vient me voir à cette allure je crains vider plusieurs carafe que vous avez mis à ma disposition. Je suis patiente à mon habitude mais là je trouve que çà commence à faire. Ne serais ce pas preferable que je revienne d'ici 2-3 jours plutot que d'attendre dans le bureau?
axle_x

Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Axle Xavier

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Lun 14 Jan 2008 - 3:19

Personne ne venant me voir, je suis revenu jusqu'ici.

Vous auriez pas un petit papier pour que je puisse signaler ma présence en salle de pastorale ? Car là bas, pas moyen d'écrire un mot?

Bon je retourne en pastorale au cas où on m'aurait laisser un mot

Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 12:30, édité 1 fois
xcp

Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Xcp de Mirlisson

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mar 15 Jan 2008 - 10:07

Xcp se presenta au poste de garde.
- Ola Monsieur le Garde, je me présente, Xcp de Mirlisson, parroissien de Brignoles. Je viens ici pour parler a l'Archeveque Ingeburge de l'annonce qu'elle a fait placarder sur la place. Pourriez-vous m'indiquer la marche a suivre pour la rencontrer?
Puis il s'assis sur un banc, attendant une réponse.
Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mar 15 Jan 2008 - 13:03

Guihèn dit à la Dracénoise :
Monseigneur Ingeburge viendra donc vous voir, ne partez pas.

Il regarda ensuite le maire de Brignoles faire des allers-retours puis accueillit un autre Brignolais :
Bontjorn senhor. Je vais vous conduire au bureau de Monseigneur Ingeburge.

Eracle
Vicaire de Marseille

Lieu RP : Marselha

Feuille de personnage
Nom et prénom: Eracle de Franchimont
Paroisse: Marseille

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mer 16 Jan 2008 - 19:00

Un homme arriva avec un âne. Il portait un ample manteau sombre sur les épaules.

Bonjour, je m'appelle Eracle et je viens de Marseille. Je souhaite rencontrer Monseigneur Ingeburge ou Son Eminence Kreuz. Pouvez vous aussi m'indiquer ou je peux mettre Pivoine?
Ilgrande07

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mer 16 Jan 2008 - 21:15

Ilgrande arriva, il avait contacté Monseigneur Ingeburge récement, en lui posant des questions très importantes: "Où puis-je tout apprendre sur notre religion?" était l'une des plus importantes, si pas la plus importante.

Il rentra à l'intérieur de ce lieu, qu'elle lui avait alors indiqué... Il souria en entrant, c'était beau et très grand. Il vit un homme et s'adressa à lui avec un sourire aimable:

J'aimerais tout apprendre, lui murmura-t-il quand celui-ci lui demanda la raison de sa visité, il attendit sa réponse, en faisant preuve de calme en ce lieu saint...
Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Jeu 17 Jan 2008 - 1:12

Guihèn regarda attentiveent le nouveau venu. Eracle. Ce nom lui était vaguement familier. Il réfléchit quelques instants et trouva. C'était l'homme dont l'Archevêque d'Aix réclamait la présence depuis plusieurs semaines. Il dit :
Bontjorn. Salle Calendra, première porte sur vot'gauche, vous ontez l'esclaier, et ce sera la deuxième porte à droite. Laissez la bestiole là, un palefrenier va v'nir la chercher et lui donnera de l'avoine.

Un autre homme vint et il le questionna. Le visiteur répondit vaguement et Guihèn se gratta la tête, embêté. Il demanda :
Vous voulez apprendre? Mais avec qui? Vous voulez peut-être voir quelqu'un?

Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Ven 18 Jan 2008 - 0:25

Ludovi arriva au siège des archevéchés, il était déjà venu pour assister à la pastorale de son fillot, nécrobutcher.

Il chercha le garde du regard.

Bonjour Messire. ludovi de Sabran, j'aimerais savoir où me dirigez pour m'inscrire au séminaire de provence.

Pouvez vous m'indiquer ?
UterPendragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Sam 19 Jan 2008 - 10:54

Uter fut prévenu de l'arrivée de Richelieu, il se rendit au poste de garde, et le salua brièvement :
Seigneur Richelieu, je suis ravi de vous revoir !
Suivez moi jusqu'au séminaire
Ilgrande07

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Sam 19 Jan 2008 - 11:38

Ilgrande regarda le garde un moment puis dit:

J'aimerais me rendre en une salle d'études en ce lieu pour enrichir mes connaissances sur notre religion...

Il pensait que ceci devrait être plus clair Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Sam 19 Jan 2008 - 11:44

Le temps des élections se rapprochait à Brignoles,des petits esprits recommencaient à se manifester.Azraelle se dit qu'une longue promenade apaisante serait la bienvenue.Après plusieurs heures de chemin sans but précis,elle se rend compte qu'elle approche de l'archevéché.

"Tiens,je vais aller faire un tour.Depuis le temps.Vont croire que je suis morte ou que j'ai abandonné l'idée de me faire baptiser."se dit-elle.

Elle attache Ourasi au lieu désigné prés de l'entrée du bâtiment,puis se dirige vers le garde.

"Bonjour Messire.Je suis de passage dans le coin et en profite pour me manifester auprès de vous pour ma demande de baptème.Je suis bien consciente que vous,personnellement,ne pouvez pas m'aider mais sachez que j'ai envoyé missives à notre abbesse brignolaise,dont la dernière sans réponse depuis plus d'un mois."

Elle marque une pause,puis poursuit :

"Des amis on été récemment baptisés ou vont en pastorale.Ils avaient fait les démarches avant moi donc ceci est normal.Loin de moi l'idée de passer avant ceux qui me précédent mais ... j'aimerais juste savoir où est mon dossier si je puis m'exprimer de le sorte.Merci à vous."

Azraelle sourit au garde,attendant la confirmation d'avoir été entendue.
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Sam 19 Jan 2008 - 13:36

Richelieu vit arriver Monseigneur UterPendragon. Il fit une révérance, Monseigneur je vous suis bien volontier.
johnbonjovi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Sam 19 Jan 2008 - 14:15

Sourit tristement, je crois que l'on m'a encore oublier.

Ce sera pas la première fois depuis octobre.

Monseigneur UterPendragon êtes vous toujours là. J'aimerai savoir si je dois retourner chez moi ou continuer d'attendre. Ca fait depuis très longtemps que j'attend et on ne me donne aucun espoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   

Poste de Garde. Accueil et Renseignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant