SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Demande d'annulation de mariage [LedZeppelin - Strongholdlol]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LedZeppelin

LedZeppelin



Feuille de personnage
Nom et prénom: LedZeppelin
Paroisse: Marseille

Demande d'annulation de mariage [LedZeppelin - Strongholdlol] Empty
MessageSujet: Demande d'annulation de mariage [LedZeppelin - Strongholdlol]   Demande d'annulation de mariage [LedZeppelin - Strongholdlol] EmptyLun 20 Déc 2010 - 6:54

LedZeppelin avait des défauts comme tout le monde, des gros et des petits. L'un d'eux étant de ne pas avoir le sens de l'orientation et cela en devenait même un sujet de plaisanterie avec ses amis. Elle n'avait pas compris la localisation de l'officialité et l'ayant trouvée elle dut s'absenter quelques temps. Finalement, ayant trouvé l'endroit et cherchant la bonne porte porte, elle vit une personne venant pour les mêmes raisons qu'elle et s'engouffre à sa suite cette fois au bon endroit.Une jolie salle mais sans ostentation, faite pour les sujets sérieux qui y sont traités.

Ayant souvent l'habitude de prendre la aprole, elle se sent toutefois intimidée et vaguement gênée. Elle s'adresse au secrétaire de l'officialité pour exposer son problème :


- Bonjour Messire !

Je suis navrée de devoir vous déranger et de déranger l'Archevéché, mais j'ai besoin de votre aide. Il s'agit de l'annulation pure et simple de mon mariage.

Tout d'abord je me présente : je suis LedZeppelin, je suis Marseillaise et Comtesse de Saint-Rémy de Provence et Dame de Mondragon, vassale de notre Marquise. Je suis baptisée de longue date et voici ...


cherche tend un des deuxdocuments qu'elle tient en ses mains

... mon certificat de baptême qui a eu lieu le 28 août 1456 en la cathédrale de Aix par Messeigneurs Kad et Uterpendragon, ma marraine étant notre Marquise et mon parrain le Baron de Grimau, Mateú de Sabran dict CastelOrAzur.

J'ai épousé après de courtes fiancailles un jeune roturier du nom de Stronholdlol dont le nom complet était Dávi de Villaréal, dont je pris le nom au moment des épousailles. Le mariage a eu lieu l'an dernier, le 20 septembre 1457 dans la chapelle Saint-Jean d'Ansouis et fut célébré par l'archevêque Monseigneur Ludovi de Sabran. Et voici d'ailleurs .....


Led tendit le second document amené avec elle

... le certificat de mariage. Nous avons eu une petite fille nommée Rosa. Mais très vite les choses se sont mal passées. Je suis une femme engagée et me donne entièrement pour la Provence et j'avoue ne pas avoir été une femme au foyer et bien peu présente au domicile. Mon époux savait d'ailleurs cela et a participé souvent au Conseil en ma compagnie et sur la liste de mon parti. Quelques mois plus tard, la Provence a été envahie et je fus à nouveau élue Comtesse et ce, pour 2 mandats. Ces temps furent éprouvants, mais ce fut le cas pour tout le monde. Peu de maris et de femmes ont passé tranquillement leurs soirées au coin du feu en ces heures sombres.

Mon mari a énormément changé et s'est mis en tête aussi de changer de famille et de nom. Il s'est fait appeler Gregori de Sabran de L'Isle et s'est fait adopter par Gabbrielle de Sabran de L'Isle et son époux Ken Cohiba de L'Isle. Lors des rudes combats dans les faubourgs de la ville d'Arles il fut grièvement blessé et resta 45 jours à l'infirmerie de la ville. C'était en avril et j'attendais son retour pour début juin. Je venais de quitter mon poste et j'ai alors vainement attendu son retour.

Mon mari était donc libre de circuler et voyager dès fin mai ou début juin, je n'ai pas la date exacte toutefois. Ne le voyant pas apparaître à notre domicile Marseillais je décidais alors de me rendre à Saint-Rémy et c'est là que le désastre m'attendait : mon mari avait tout emporté ses affaires, mais le pire, comme me l'a raconté la nounou de ma fille, il l'avait emmenée avec lui.

De ce jour, nul ne l'a revu en Provence, ni lui, ni ma petite fille. J'ai des relations dans beaucoup de Comtés et j'ai cherché partout ou cela était possible et j'ai retrouvé sa trace en .... Bourgogne. Je crois que ma fille, aux dernières nouvelles va bien. J'ai craint de faire cette démarche d'annulation de crainte pour elle. Mais j'ai confiance en son amour pour l'enfant pour espérer qu'il ne fera rien de malheureux. Il a changé de nom et de Strongholdlol comme le spécifiait ses papiers, il est devenu désormais Gregori. Cela semble une preuve de plus de son désir de ne jamais revenir. J'ai espéré à la fin des 3 mois qui me permettaient d'instaurer cette démarche pour croire à son retour, mais voila désormais 6 mois et demi d'absence et toujours rien. J'ai tenté de lui écrire mais comme il a changé de nom, je ne sais si la missive lui est parvenue.

Je demande donc de manière ferme et irrévocable l'annulation des liens du mariage qui me lient encore à la personne de Strongholdlol, Gregori, Dávi de Villaréal, Gregori de Sabran de L'Isle, quel que soit le nom qu'il portait, porte ou portera. Je demanderais, qiue vous le sachiez, qu'il soit donc aussi par conséquence, déchu de son titre de Comte de Saint-Rémy de Provence et Seigneur de Mondragon.

Merci de votre patience à m'écouter exposer les faits. Je crois n'avoir rien oublié. Je reste à votre disposition pour tout éclaircissement qu'il vous serait utile de connaître.


Led attendit d'éventueles questions et demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Demande d'annulation de mariage [LedZeppelin - Strongholdlol] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage [LedZeppelin - Strongholdlol]   Demande d'annulation de mariage [LedZeppelin - Strongholdlol] EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:43

verty a écrit:
Citation :
A l'attention de l’Officialité épiscopale de Provence.

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons le verdict proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Ledzeppelin et Gregori [Anciennement : StrongHoldLol]


Attendu que le droit canon procède que : Etant donné que le mariage est fondé sur la création d'une communauté de vie et d'une union profonde des époux, il ne peut être considéré comme une simple formalité qui serait révocable à souhait. L'union spirituelle des époux n'est jamais une chose acquise et définitive, il convient de lutter pour la construire et la maintenir. Ainsi un simple désaccord des époux ne saurait en aucun cas justifier une séparation. La voie qui mène au paradis est étroite, et demande bien des sacrifices.
Toutefois un mariage peut-être annulé dans certaines circonstances, quand l'amitié des époux est rendue impossible par des actes graves et définitifs. Si les deux buts du mariage ont été atteints pendant une certaine période l'annulation de ce mariage ne donne toutefois pas licence de se remarier, sauf jugement contraire pour raisons exceptionnelles.


Attendu que L’épouse a été absente pour raison de travail.

Attendu que Celle-ci ne nie en rien les faits, de son absence prolongée du a ses charges.

Attendu que les faits sont vérifiés.

Attendu que les faits sont d’une gravité suffisante pour nécessiter la dissolution d’une union devant le Très Haut.

Par ces Motifs :


La dissolution du mariage contracté entre Ledzeppelin et Gregori [Anciennement : StrongHoldLol], pour Extinction des sentiments amoureux, est prononcée.

Il est imposé aux ex-époux la pénitence suivante,

- Ledzeppelin devra faire pénitence et se confesser avant de pouvoir se remarier à l'issu de la pénitence après un délai de trois mois.
- Gregori [Anciennement : StrongHoldLol] devra faire pénitence et se confesser avant de pouvoir se remarier à l'issu de la pénitence après un délai de un mois.

L’autorisation leur en sera donnée par le prêtre de leur paroisse après qu’il ait constaté l’assiduité aux offices Dominicaux Res Parendo.

Qu'Aristote les aide à obtenir l'absolution!


Fait à Rome le huit juin de l’an 1459, de la Sainte Eglise Aristotélicienne.
Pour le Consistoire Pontifical francophone,
Au nom de S.E Verty de Montfort-Toxandrie, Cardinal Electeur

Demande d'annulation de mariage [LedZeppelin - Strongholdlol] Vertyjaunesv0
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'annulation de mariage [LedZeppelin - Strongholdlol]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de dissolution de Mariage de Nicolas d'Andrésy
» demande de divorce ou annulation de mariage
» Demande de dissolution de mariage par Alfiio
» Demande D'annulation de mariage [Agadir et Zaza21]
» demande de dissolution de mariage par Princess Séwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: OFFICIALITE DE PROVENCE :: Greffes-
Sauter vers: