SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Poste de Garde. Accueil et Renseignements

Aller en bas 
+228
Caessa
jehan-de-montfleury
Marcus de La Garde
Ariana VF-Del Casalièr
Felicity22
Zoé_de_Montestier
Rhys_sage
Aconit
EmMuzzz
Enreiha
alecsandrine
Gedeon
poema_Lilli
Aldéric de chenot
Melian
Atharvan
Marthain
Tifa
Yngvi
valerian2
Theodhene-de-Naoned
plumeria
Maximusdefrance
Valère
Forest.
Caliopée
Richard de Cetzes
Charlies
Gigagil
Pomps
hull19
galatan
rosana.pompeo
Astasie
tagalito
Rivaldo
Alexa Santos
Asphodelle
Sidney d'Arles
Portalis
Alistair
Eternia
Alboin
Scolopius.
marino1
Timurides
Nastyna
Aymeric de Mistra
*honorine*
Matt79
Bibielle
esposito
gontranbonheur
Marcosambreggio
lisenlou
Jeremiads
Anne de Castelviray
Sophie mercier
Brise
XoOlam
perrette
Franciscus_bergoglio
grossssak
Garde
Estaloth
Albius
Aegon
Timothée de Beauregard
Hugo.
alex.turner
federer
lauralou
Frère David
charlotine
Uriel.RK
Marie Lys
Bourgneuf
jma57
Candiac1er
enguerrand
oceane.
Melisende
Sheynah
Jean_Luc
yrissa
Nicolas_d'Andrésy
francuski
Primura Rei
Nora.
Bayard.
Mirania
wilfred_ivanhoe
Tibère de Montefeltro
damwer
Aliénor de Sabran
Sekuar
Alyxe_
Patrisha
Roderick de Vandimion
Ennimia
Naudeas
Vitalia
tuatha
Cornazzano
archille
annaelle
Laly56
morigane
brutal
clealan
saintsir
Navigius
bellabs
Kylah
istanga
auge
Schnapseur
sabdel
Santiago Riccardo
Anyya
Herrick
Capryce
Loyll
Ishar13
Kilyan
Historis
lusitana
Shivas
Camille d'Anclair
Raimbaut de Vaqueiras
Alienor
Cleeclee
Jorunn
Heiden1
Daemon
Silvestro Valiero
dynaste
Lydiya
Minlawa
Calanthe
Prunille
Grain
CastelOrAzur
Alsynor
Colombe de Singrist
Magaly
Nathy
Gabriel van Hesling
Arystote
Elriol
mielle
Pillon
ALBERTO
Angelo1
Tristan_masselet
Ernest Augustus du Perray
Periard
atalante1991
Alfiio
Vitryol
Alessandr0
libertyy marseille
Celtane
Aurorre
Isalina
Iskander
Roderick.
mandragore
Sousou1
Ladoce de Lorso
Klara
braine
Grègori
inaya
Otto Karolinger
joss
don_salustre
Ernest
gabcha de Cianfarano
paquita2
Balexe
Childebert de Béarn
guypuissant
Evanea
thomas
Pénélope
Lamiss
nanire
keena2
verowil
Anthelme d'Agneau
Don_Querotte1
quinson
Guillaume de baskerville
alex13
freefly
Modanno
Gobseck
Calista
Jessilarose
madnight
Miladyw
Eliox
kalifleretour
Drak
annye
ramon_de_habsbourg
Nael
Christine
Mikkander
Macaron
Farwen
Curchulain
LedZeppelin
lograinne
Delta
Richelieu1
Ecaterina de Sevillano
lenika
Alexandra1
yueel
Valmeu
Edorazio
Guihèn lou Savi
Maxc
Barthelemy
Silpoléon
Lyrla
232 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 0:00

Dame Keena, par ici.

Quand à vous Damoiselle Miladyw, je vous invite ainsi que le clergé à vous rendre Salle Adonia
Revenir en haut Aller en bas
nanire
Évêque émérite de Toulon, Abbesse d'Arles
nanire


Lieu RP : Toulon

Feuille de personnage
Nom et prénom: nanirdu59
Paroisse: Toulon

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:44

L'avantage en devenant évêque jeune, c'est qu'on pouvait déménager sans regret des anciennes possessions, et aussi qu'on était pas encombrée par celles-ci. Point de carrosse donc, ni de nombreuse garde, juste une mule dont le licol fut rapidement accroché à un anneau dans la cour, et un minois frais à présenter au garde.

"Bonjour mon fils, je suis Nanire, nouvelle évêque de Toulon
Pouvez vous annoncer ma venue à Monseigneur Richelieu?"
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:24

Le temps des hommes, le temps des femmes, ces deux temps alternaient sans cesse. Après avoir eu Monseigneur Mymy et SE Ingeburge, l'Archevêché avait eu deux hommes, SE Rehael Mgr Uterpendragon et Mgr Richelieu. Et voilà que maintenant arrivait une nouvelle femme, Mgr Nanire semblait-il. Seul le garde restait indétachable, comme les pierres du Palais Épiscopal !

Monseigneur soyez la bienvenue chez nous ! Guihèn claqua des doigts et deux "gardes-valets" sortirent immédiatement afin d'assister le nouvel évêque.

Je pense que le plus simple est de vous mener directement à la salle de réunion du Clergé, vous pourrez y trouvez tout les clercs de Provence, et Monseigneur de Sabran bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiss

Lamiss


Lieu RP : Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:49

Miss entra dans une salle et prit place en attendant sa belle soeur qui etait Alexandra.
La jeune donz'elle lui avait demander si elle pouvait la baptiser.
N'ayant pas faite sa pastorale, c'etait la premiere chose a faire.
Miss observa furtivement l'endroit tout en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Diaconesse de Marseille
Alexandra1


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Alexandra
Paroisse: Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:51

Gambadant vers l'archevêché, Alex trouva sa belle- soeur postrée à l'entrée attendant d'être reçu pour la pastorale !

Enchantée de sa présence, la brunette sauta impulsivement au coup de sa belle-soeur adorée et la bisouilla à mainte reprises !


Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiss ! J'suis heureuse de te voir !!!!!!!

C'est une excellante nouvelle de te recevoir ici pour la pastorale !

Je suis certaine que notre cher garde nous trouvera une cellule confortable à l'apprentissage !
Revenir en haut Aller en bas
Lamiss

Lamiss


Lieu RP : Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:26

La jeune donz'elle rit aux assauts de bisouilles de sa belle soeur en essayant de garder son equilibre.

Ma bellaaaaaaaaa! Hum, j'suis contente de te voir ,
ça fait des heures que j'suis ici et j'ai vue personne....
Et oui, ma belle, moi ici, une chose que j'aurai jamais pensée.....


Miss lui fit un clin d'oeil suivit d'un sourire.

Une cellulle!? Hum, oui mais il me laisse la clef hein...

Sourire de Miss a sa Belle Soeur Adorée!
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:08

Guihèn, jeune homme bouillonnant d'hormones vit arriver une bien belle jeune fille. Il se serait fait une joie de la connaître plus ... lorsqu'Alexandra arriva. Immédiatement il chassa ses pensées lubriques et répondit avec un air taquin :

Voici votre clef Damoiselle. Et ne vous inquiétez pas, elle est à vous, il ne me viendrais pas idée de vous enfermer seule ou que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Lieu RP : Lyonnais-Dauphiné

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyLun 8 Nov 2010 - 1:00

Pénélope était complètement perdue, se demandant bien si elle allait frapper à la bonne porte. Remettant en place les pans de sa robe, elle fit tomber sa capuche et s'adressa au garde en faction.

Hmmm...Bonjour, j'ai besoin de renseignements pour une consécration de Chapelle dépendant de ce Diocèse a priori, est-ce que vous pourriez m'indiquer le lieu où je dois me rendre je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamiss

Lamiss


Lieu RP : Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:30

La jeune donz'elle aperçut un jeune messire avec un trousseau de clef a la main.
Miss le detailla celui ci puis aperçut sur son visage un air taquin.
La jeune femme regarda sa belle soeur et aussi tot pris un air tout aussi taquin, c'est qu'elle aimer taquiner la rousse.


Hum! je vous remercie grandement Messire pour cette clef,
Ha en voila une bonne nouvelle, toute seule c'est pas tres agreable d'etre enfermée...a plusieurs ont s'ennuie deja beaucoup moins....



Petit sourire amusée d'une Miss prenant la direction de sa cellulle accompagnée de sa belle soeur
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:41

Le Garde resta pantois avant de répondre. Damoiselle, je veux bien vous mener vers qui de droit si vous m'indiquez de qui il s'agit. Vous êtes présentement au sièges de quatre diocèses. Ceux d'Aix, d'Arles, de Toulon et d'Avignon. Quel diocèse est le votre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Lieu RP : Lyonnais-Dauphiné

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2010 - 1:08

Pénélope se tourna vers quelqu'un qui semblait s'adresser à elle. Elle esquissa un sourire à son encontre puis lui tendit un parchemin pour faire plus simple.

Mon domaine est la Garde Adhémar et a priori dépendrait d'Avignon....J'avoue volontiers que je me suis peut-être perdue dans vos locaux.....


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
thomas




Lieu RP : brignoles, aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:37

Un homme passé 27 ans, préalablement déleste de toutes armes, entra dans ce lieu, et, en première lieu, il admira la beauté qui résulté de celui si. L'homme avait longtemps et longuement réfléchit a son actions il avais fait le tour du lieu mainte fois sans jamais oser rentrer, il avait préparer que dire, plusieurs phrase, des réponses et des éventuelles question.
Franchissant les portes il respiras fortement, voila 2 ans qu'il tourné autour, sans faire se petit pas, pourtant si important.
Revenir en haut Aller en bas
Evanea

Evanea


Lieu RP : Brignoles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptySam 20 Nov 2010 - 0:52

Evanea était sur la route que lui avait donné le curé de Brignoles pour aller faire sa demande afin de se faire baptiser avec l'homme qu'elle aimait. Elle s'approcha doucement de la bâtisse, pas vraiment sûre que c'était la bonne adresse. Mais elle se lança et s'approcha d'une sorte de garde et lui dit:

"Bonjour, je m'appelle Evanea et je viens de Brignoles. Je suis ici car j'aimerais me faire baptiser, c'est un projet que j'ai avec l'homme que j'aime. C'est le curé de Brignoles qui m'a dis de venir ici .. Et j'aimerais savoir si il serait possible de m'attribuer une cellule pastorale."

Elle regarda le garde en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
guypuissant

guypuissant


Lieu RP : Brignoles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptySam 20 Nov 2010 - 0:55

Guypuissant entra en ce lieu et demanda au garde d'être guider afin d'être baptisé.

Il le remercia d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:13

Le problème Damoiselle, c'est que l'archevêché suffragant d'Avignon est vacant. Mais je vais vous introduire auprès de l'archevêque métropolitain d'Arles. Peut être pourra il vous aider. Par ici je vous prie.

Damoiselle Evanea, voici un clef qui vous permettra d'ouvrir une cellule dans le pavillon de Brignoles, et voici la vôtre messire Guypuissant.


Puis le garde regarda sire Thomas. Que puis-je pour vous Messire ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas




Lieu RP : brignoles, aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:37

et bien je viens car j'aimerais me faire baptisé messer
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:47

Bien sûr. De quelle ville dépendez vous Messire ? (IG)
Revenir en haut Aller en bas
thomas




Lieu RP : brignoles, aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:06

brignoles pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:44

Par ici Messire.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn

Childebert de Béarn


Lieu RP : Pour l'instant Tours et à la fin du Concile j'arrive à Avignon

Feuille de personnage
Nom et prénom: Childebert Albus Jehan Malo de Béarn Argentat
Paroisse: Montélimar

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:47

Bien le boujour mon ami, j'ai fais un très long voyage jusqu'ici. Pourriez vous annoncer que le nouveau Cardinal Archevêque d'Avignon, Childebert de Béarn, vient d'arriver s'il vous plait, ou me montrer mes appartements. Merci mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyMer 8 Déc 2010 - 0:20

Éminence, je ne sais ou vous mener exactement, mais je puis vous indiquer deux sections très importantes. Tout d'abord la salle de réunion du clergé et enfin votre bureau.

Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn

Childebert de Béarn


Lieu RP : Pour l'instant Tours et à la fin du Concile j'arrive à Avignon

Feuille de personnage
Nom et prénom: Childebert Albus Jehan Malo de Béarn Argentat
Paroisse: Montélimar

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:04

C'est juste ce qu'il me fallait mon ami. Merci pour tout. Et a très bientôt, nous nous croiserons souvent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Balexe




Lieu RP : Draguignan

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:22

Balexe s'approcha du garde...

Bonjour Messire,
Je me présentes, Balexe, habitant de Draguignan.

J'aimerai rencontré l'Archevêque Richelieu, il est au courant de ma venue.

Balexe attendit que le garde l'emmène vers l'endroit souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:23

En effet Éminence nous nous verrons souvent. Je reste à votre entière disposition.

Regardant ensuite le nouvel arrivant. Euh l'archevêque ? Vous Messire ? Le garde dévisagea l'homme et conclut. Euh bien, suivez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Balexe




Lieu RP : Draguignan

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:59

Balexe suivit le garde, mais fut bloqué devant une porte, visiblement fermée à clef...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de Garde. Accueil et Renseignements
Revenir en haut 
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poste de Garde. Accueil et Renseignements
» Accueil et présentation
» Drak, au poste de professeur du Séminaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: PORCHE PATER SAN GIOVANNI :: Accueil des visiteurs-
Sauter vers: