AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme

Partagez | 

Poste de Garde. Accueil et Renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Guihèn lou Savi

Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Jeu 28 Oct 2010 - 0:00

Dame Keena, par ici.

Quand à vous Damoiselle Miladyw, je vous invite ainsi que le clergé à vous rendre Salle Adonia

nanire
Évêque émérite de Toulon, Abbesse d'Arles

Lieu RP : Toulon

Feuille de personnage
Nom et prénom: nanirdu59
Paroisse: Toulon

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mer 3 Nov 2010 - 9:44

L'avantage en devenant évêque jeune, c'est qu'on pouvait déménager sans regret des anciennes possessions, et aussi qu'on était pas encombrée par celles-ci. Point de carrosse donc, ni de nombreuse garde, juste une mule dont le licol fut rapidement accroché à un anneau dans la cour, et un minois frais à présenter au garde.

"Bonjour mon fils, je suis Nanire, nouvelle évêque de Toulon
Pouvez vous annoncer ma venue à Monseigneur Richelieu?"
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mer 3 Nov 2010 - 15:24

Le temps des hommes, le temps des femmes, ces deux temps alternaient sans cesse. Après avoir eu Monseigneur Mymy et SE Ingeburge, l'Archevêché avait eu deux hommes, SE Rehael Mgr Uterpendragon et Mgr Richelieu. Et voilà que maintenant arrivait une nouvelle femme, Mgr Nanire semblait-il. Seul le garde restait indétachable, comme les pierres du Palais Épiscopal !

Monseigneur soyez la bienvenue chez nous ! Guihèn claqua des doigts et deux "gardes-valets" sortirent immédiatement afin d'assister le nouvel évêque.

Je pense que le plus simple est de vous mener directement à la salle de réunion du Clergé, vous pourrez y trouvez tout les clercs de Provence, et Monseigneur de Sabran bien-sûr.

Lamiss

Lieu RP : Marseille

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Dim 7 Nov 2010 - 14:49

Miss entra dans une salle et prit place en attendant sa belle soeur qui etait Alexandra.
La jeune donz'elle lui avait demander si elle pouvait la baptiser.
N'ayant pas faite sa pastorale, c'etait la premiere chose a faire.
Miss observa furtivement l'endroit tout en attendant
Alexandra1
Diaconesse de Marseille

Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Alexandra
Paroisse: Arles

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Dim 7 Nov 2010 - 18:51

Gambadant vers l'archevêché, Alex trouva sa belle- soeur postrée à l'entrée attendant d'être reçu pour la pastorale !

Enchantée de sa présence, la brunette sauta impulsivement au coup de sa belle-soeur adorée et la bisouilla à mainte reprises !

Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiss ! J'suis heureuse de te voir !!!!!!!

C'est une excellante nouvelle de te recevoir ici pour la pastorale !

Je suis certaine que notre cher garde nous trouvera une cellule confortable à l'apprentissage !
Lamiss

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Dim 7 Nov 2010 - 19:26

La jeune donz'elle rit aux assauts de bisouilles de sa belle soeur en essayant de garder son equilibre.

Ma bellaaaaaaaaa! Hum, j'suis contente de te voir ,
ça fait des heures que j'suis ici et j'ai vue personne....
Et oui, ma belle, moi ici, une chose que j'aurai jamais pensée.....

Miss lui fit un clin d'oeil suivit d'un sourire.

Une cellulle!? Hum, oui mais il me laisse la clef hein...

Sourire de Miss a sa Belle Soeur Adorée!
Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Lun 8 Nov 2010 - 0:08

Guihèn, jeune homme bouillonnant d'hormones vit arriver une bien belle jeune fille. Il se serait fait une joie de la connaître plus ... lorsqu'Alexandra arriva. Immédiatement il chassa ses pensées lubriques et répondit avec un air taquin :

Voici votre clef Damoiselle. Et ne vous inquiétez pas, elle est à vous, il ne me viendrais pas idée de vous enfermer seule ou que ce soit.

Pénélope

Lieu RP : Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Lun 8 Nov 2010 - 1:00

Pénélope était complètement perdue, se demandant bien si elle allait frapper à la bonne porte. Remettant en place les pans de sa robe, elle fit tomber sa capuche et s'adressa au garde en faction.

Hmmm...Bonjour, j'ai besoin de renseignements pour une consécration de Chapelle dépendant de ce Diocèse a priori, est-ce que vous pourriez m'indiquer le lieu où je dois me rendre je vous prie ?
Lamiss

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Lun 8 Nov 2010 - 8:30

La jeune donz'elle aperçut un jeune messire avec un trousseau de clef a la main.
Miss le detailla celui ci puis aperçut sur son visage un air taquin.
La jeune femme regarda sa belle soeur et aussi tot pris un air tout aussi taquin, c'est qu'elle aimer taquiner la rousse.

Hum! je vous remercie grandement Messire pour cette clef,
Ha en voila une bonne nouvelle, toute seule c'est pas tres agreable d'etre enfermée...a plusieurs ont s'ennuie deja beaucoup moins....

Petit sourire amusée d'une Miss prenant la direction de sa cellulle accompagnée de sa belle soeur
Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Lun 8 Nov 2010 - 17:41

Le Garde resta pantois avant de répondre. Damoiselle, je veux bien vous mener vers qui de droit si vous m'indiquez de qui il s'agit. Vous êtes présentement au sièges de quatre diocèses. Ceux d'Aix, d'Arles, de Toulon et d'Avignon. Quel diocèse est le votre ?

Pénélope

Lieu RP : Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mer 10 Nov 2010 - 1:08

Pénélope se tourna vers quelqu'un qui semblait s'adresser à elle. Elle esquissa un sourire à son encontre puis lui tendit un parchemin pour faire plus simple.

Mon domaine est la Garde Adhémar et a priori dépendrait d'Avignon....J'avoue volontiers que je me suis peut-être perdue dans vos locaux.....

Spoiler:

thomas

Lieu RP : brignoles, aix

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mar 16 Nov 2010 - 0:37

Un homme passé 27 ans, préalablement déleste de toutes armes, entra dans ce lieu, et, en première lieu, il admira la beauté qui résulté de celui si. L'homme avait longtemps et longuement réfléchit a son actions il avais fait le tour du lieu mainte fois sans jamais oser rentrer, il avait préparer que dire, plusieurs phrase, des réponses et des éventuelles question.
Franchissant les portes il respiras fortement, voila 2 ans qu'il tourné autour, sans faire se petit pas, pourtant si important.
Evanea

Lieu RP : Brignoles

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Sam 20 Nov 2010 - 0:52

Evanea était sur la route que lui avait donné le curé de Brignoles pour aller faire sa demande afin de se faire baptiser avec l'homme qu'elle aimait. Elle s'approcha doucement de la bâtisse, pas vraiment sûre que c'était la bonne adresse. Mais elle se lança et s'approcha d'une sorte de garde et lui dit:

"Bonjour, je m'appelle Evanea et je viens de Brignoles. Je suis ici car j'aimerais me faire baptiser, c'est un projet que j'ai avec l'homme que j'aime. C'est le curé de Brignoles qui m'a dis de venir ici .. Et j'aimerais savoir si il serait possible de m'attribuer une cellule pastorale."

Elle regarda le garde en attendant une réponse.
guypuissant

Lieu RP : Brignoles

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Sam 20 Nov 2010 - 0:55

Guypuissant entra en ce lieu et demanda au garde d'être guider afin d'être baptisé.

Il le remercia d'avance
Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Lun 22 Nov 2010 - 17:13

Le problème Damoiselle, c'est que l'archevêché suffragant d'Avignon est vacant. Mais je vais vous introduire auprès de l'archevêque métropolitain d'Arles. Peut être pourra il vous aider. Par ici je vous prie.

Damoiselle Evanea, voici un clef qui vous permettra d'ouvrir une cellule dans le pavillon de Brignoles, et voici la vôtre messire Guypuissant.

Puis le garde regarda sire Thomas. Que puis-je pour vous Messire ?

thomas

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Sam 27 Nov 2010 - 18:37

et bien je viens car j'aimerais me faire baptisé messer
Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Lun 29 Nov 2010 - 19:47

Bien sûr. De quelle ville dépendez vous Messire ? (IG)

thomas

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mar 30 Nov 2010 - 17:06

brignoles pour le moment
Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mar 7 Déc 2010 - 21:44

Par ici Messire.

Childebert de Béarn

Lieu RP : Pour l'instant Tours et à la fin du Concile j'arrive à Avignon

Feuille de personnage
Nom et prénom: Childebert Albus Jehan Malo de Béarn Argentat
Paroisse: Montélimar

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mar 7 Déc 2010 - 23:47

Bien le boujour mon ami, j'ai fais un très long voyage jusqu'ici. Pourriez vous annoncer que le nouveau Cardinal Archevêque d'Avignon, Childebert de Béarn, vient d'arriver s'il vous plait, ou me montrer mes appartements. Merci mon ami
Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mer 8 Déc 2010 - 0:20

Éminence, je ne sais ou vous mener exactement, mais je puis vous indiquer deux sections très importantes. Tout d'abord la salle de réunion du clergé et enfin votre bureau.

Childebert de Béarn

Lieu RP : Pour l'instant Tours et à la fin du Concile j'arrive à Avignon

Feuille de personnage
Nom et prénom: Childebert Albus Jehan Malo de Béarn Argentat
Paroisse: Montélimar

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mer 8 Déc 2010 - 14:04

C'est juste ce qu'il me fallait mon ami. Merci pour tout. Et a très bientôt, nous nous croiserons souvent je pense.
Balexe

Lieu RP : Draguignan

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mer 8 Déc 2010 - 16:22

Balexe s'approcha du garde...

Bonjour Messire,
Je me présentes, Balexe, habitant de Draguignan.

J'aimerai rencontré l'Archevêque Richelieu, il est au courant de ma venue.

Balexe attendit que le garde l'emmène vers l'endroit souhaité.
Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Jeu 9 Déc 2010 - 21:23

En effet Éminence nous nous verrons souvent. Je reste à votre entière disposition.

Regardant ensuite le nouvel arrivant. Euh l'archevêque ? Vous Messire ? Le garde dévisagea l'homme et conclut. Euh bien, suivez moi.

Balexe

Lieu RP : Draguignan

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Dim 12 Déc 2010 - 11:59

Balexe suivit le garde, mais fut bloqué devant une porte, visiblement fermée à clef...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   

Poste de Garde. Accueil et Renseignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant