SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Désunification de Sany et Bubu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bubu16

bubu16


Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Bubu
Paroisse: Aix

Désunification de Sany et Bubu Empty
MessageSujet: Désunification de Sany et Bubu   Désunification de Sany et Bubu EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:13

Officialité épiscopale d Aix (je suppose)


Nom IG des conjoints : Sany88 Et Bubu16

Date du mariage : 16 Mai 1457

Demande : Annulation du mariage

Demandeur Bubu16
Motifs Adultère


Enfants : oui

Pièces annexes :

Certificats de baptême ci joint
Désunification de Sany et Bubu Certifbubupi9
Certificat de mariage Ci joint
Désunification de Sany et Bubu 090519101934700197
Témoignages


Réponse de l'officialité épiscopale :

Avis
Texte de DC
Type d'annulation
Conséquences (remariage ou non)
Recommandations (pénitence)
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Désunification de Sany et Bubu Empty
MessageSujet: Re: Désunification de Sany et Bubu   Désunification de Sany et Bubu EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:35

Bonjour mon fils. C'est une démarche bien délicate que vous entamez là.

Puis-je dans un premier temps savoir qui est coupable d'adultère, et si votre femme est au courant de votre demande ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu16

bubu16


Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Bubu
Paroisse: Aix

Désunification de Sany et Bubu Empty
MessageSujet: Re: Désunification de Sany et Bubu   Désunification de Sany et Bubu EmptyMer 6 Jan 2010 - 5:33

Oui elle est au courant et c'est moi qui suis coupable de ce geste. A partir longtemps sur les routes, je n'ai pas résisté à l'appel du désir. Donc pour ne pas salir la réputation de mon épouse et de mes enfants, je préfère entamer cette procédure pour que ma femme et mes enfants puissent retrouver une vie équilibrée
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Désunification de Sany et Bubu Empty
MessageSujet: Re: Désunification de Sany et Bubu   Désunification de Sany et Bubu EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:46

Mon fils, je suis dans l'obligation de convoquer votre épouse. J'ai besoin d'entendre les deux parties, et j'aimerais une fois que vous serez deux, m'entretenir plus avant avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
bubu16

bubu16


Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Bubu
Paroisse: Aix

Désunification de Sany et Bubu Empty
MessageSujet: Re: Désunification de Sany et Bubu   Désunification de Sany et Bubu EmptyJeu 28 Jan 2010 - 7:14

Bien sur , je comprend, je vais lui dire de passer en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sany_88

Sany_88



Désunification de Sany et Bubu Empty
MessageSujet: Re: Désunification de Sany et Bubu   Désunification de Sany et Bubu EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:38

Sany arriva à le demande de Richelieu. Elle s'avança doucement dans la pièce et prit place.

me voilà, je suis présente.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Désunification de Sany et Bubu Empty
MessageSujet: Re: Désunification de Sany et Bubu   Désunification de Sany et Bubu EmptyDim 31 Jan 2010 - 1:19

Bonjour ma fille. Puis-je vous demander votre version des faits, selon vos mots, et vos attentes, vis à vis de votre époux, et de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Sany_88

Sany_88



Désunification de Sany et Bubu Empty
MessageSujet: Re: Désunification de Sany et Bubu   Désunification de Sany et Bubu EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:04

Sany regarda longuement Bubu, tellement proche et pourtant si loin.

Hé bien, un soir, après deux longs mois d'absence, Bubu est revenu à la maison. Il m'a avoué avoir fait un faux pas, avoir été tenter.

Son visage devient alors fragile, ses yeux se mirent à briller tandis qu'elle poursuivit d'une voix tremblante.

Il m'a ensuite dit qu'il voulait annuler notre mariage, je ne voulais pas... alors je lui ai avoué avoir moi aussi avoir fait des faux pas... Je pensais que comme ça, on serait sur le même pied d'égalité...

Je l'aime et l'aimerai toujours il est le seul amour de ma vie, le seul être qui compte pour moi et ma famille. Il est le père de mes enfants... Et m'a apporté tant dans ma vie.
On en a beaucoup discuté, j'ai essayer de sauver notre mariage, en le retenant, en parlant. Mais, il veut absolument que j'ai une autre chance dans ma vie.

Aimer quelqu'un, c'est le voir heureux avec ou sans nous, c'est renoncé à soit. Donc, je renonce à moi et laisse mon mari partir.

Elle se mit à sangloter doucement, puis respira profondément quelques instants avant de poursuivre.

Je le veux heureux, j'ai promis de ne jamais lui couper les ailes... Je tiens parole aujourd'hui...

Elle laissa couler des larmes silencieuses puis ajouta.


Pour mon mari, je viens de le dire, je ne veux pas lui couper les ailes. Vis à vis de l'Eglise, j'ai tenter de sauver mon mariage et de nous remettre sur le droit chemin. Je pense avoir tenu mes engagements. Que Dieu pardonne mes erreurs et comprenne que par amour, j'accepte, à contre coeur certes, la décision de mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Désunification de Sany et Bubu Empty
MessageSujet: Re: Désunification de Sany et Bubu   Désunification de Sany et Bubu EmptyMer 3 Fév 2010 - 1:44

L'archevêque écouta le récit chargé d'émotions.

Mes enfants, étant donné que le mariage est fondé sur la création d'une communauté de vie et d'une union profonde des époux, il ne peut être considéré comme une simple formalité qui serait révocable à souhait. L'union spirituelle des époux n'est jamais une chose acquise et définitive, il convient de lutter pour la construire et la maintenir. Ainsi un simple désaccord des époux ne saurait en aucun cas justifier une séparation. La voie qui mène au paradis est étroite, et demande bien des sacrifices.
Toutefois un mariage peut-être annulé dans certaines circonstances, quand l'amitié des époux est rendue impossible par des actes graves et définitifs.

Et c'est cela qu'il faut évaluer. Est-ce que votre amour est impossible ? Visiblement ma fille vous semblez toujours aimé votre époux malgré ses erreurs, et les vôtres. Quand à vous mon fils, vous voulez que votre épouse ait une seconde chance, mais enfin, sa seconde chance elle est avec vous ! Cette femme vous aime, vous ne pouvez la rejeter si simplement !

Et je me dois de vous expliquer ce qu'implique une désunification. Il en existe deux types :


  • La Dissolution est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple. En cas d’adultère commis le conjoint fautif est frappé d’interdiction de remariage. Ce qui dans votre cas serait pour chacun de vous.

    La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux. Lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeures.

    Lors d’une dissolution du sacrement du mariage, le mariage est reconnu valide et légitime, mais ne produit plus d’effets dans le futur. Les effets survenus dans le passé son légitimes et gardent leur pleine légitimité à perpétuité.

  • L'annulation reconnaît de facto le mariage comme nul rétroactivement. Il n’a de ce fait, aux yeux de l’Eglise, jamais existé.

    Lors d’une annulation du sacrement du mariage, le mariage est reconnu invalide et illégitime. Les effets survenus dans le passé sont illégitimes et reconnus comme tels de façon perpétuelle, y comprit pour vos enfants qui seront illégitimes.



Et sachez que même en cas de tromperie, Rome peut décider de conserver la validité de votre union. D'autant que les fautes sont partagées.
Êtes vous certains de ne pas vouloir effacer vos fautes et repartir de 0 ?

Il vous est possible de vous confesser, et de faire pénitence afin que le très Haut vous pardonne. Vous pourrez ensuite reprendre une vie de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Sany_88

Sany_88



Désunification de Sany et Bubu Empty
MessageSujet: Re: Désunification de Sany et Bubu   Désunification de Sany et Bubu EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:47

Sany réfléchit longuement puis se leva et prit la parole

mon Père, J'aime mon mari plus que tout, sans lui je pourrai mourir, me donner la mort car ma vie sans lui n'est rien.
Je vais cependant modifié une chose. C'est moi qui ai trompé Bubu. Il a voulu me protéger, en disant que c'était lui. Mais il a eu des relations après la demande de divorce.

Si je dois divorcé et assumer mon pêcher, je ne veux pas que des mensonges soient fondé. Je n'ai plus de chance avec lui. Et pourtant je l'aimerai toujours.

Donc si vous devez punir quelqu'un, c'est moi que vous devez blâmer. Je souhaite également me confesser. Et pouvoir me pardonner avant d'aller devant le Tout Puissant.

Voilà...

Sany se mit à pleur lors de ces paroles. Elle savait combien elle avait fait du tord à son couple et s'en veut à mort. Sur ce elle se rasseoit, cachant son visage.
Revenir en haut Aller en bas
bubu16

bubu16


Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Bubu
Paroisse: Aix

Désunification de Sany et Bubu Empty
MessageSujet: Re: Désunification de Sany et Bubu   Désunification de Sany et Bubu EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:08

Ne l'écoutez pas mon père.
Elle dit tout pour me protéger, mais c'est moi...Je suis le seul fautif dans cette histoire.
Elle n'a rien à se reprocher. C'est moi avec mes longues absences, son seul pêcher est de m'avoir aimé et moi j'ai été avec d'autre personnes du sexe faible. Si vous devez en punir un...c'est moi.. Bannissez moi du monde des croyants et infligez moi la pénitence que je mérite, mais laissez là en paix elle. Elle doit refaire sa vie tranquillement sans attendre un fantôme qui reviens que très rarement auprès de sa famille.
laissez mes enfants porter le nom de leur mère et qu'ils restent légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Désunification de Sany et Bubu Empty
MessageSujet: Re: Désunification de Sany et Bubu   Désunification de Sany et Bubu EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:57

L'archevêque était un peu désorienté. Il ne savait plus trop quoi penser.

Mes enfants, 3 solutions s'offrent à vous.

L'annulation ou la Dissolution que je vous ai expliqué précédemment.

Mais je ne vous cache pas que quelque chose m'ennuie. Vous semblez vous aimer, et je ne voudrais pas détruire votre mariage si l'amour est toujours là. Donc je vous propose l'abandon de cette procédure, un entretien avec moi même, une confession, et un nouveau départ entre vous.


Il marqua une pause et annonça.

Bien, il me faut donc votre choix. Continue t'on la Procédure ? Et si oui laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu16

bubu16


Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Bubu
Paroisse: Aix

Désunification de Sany et Bubu Empty
MessageSujet: Re: Désunification de Sany et Bubu   Désunification de Sany et Bubu EmptyMer 24 Fév 2010 - 8:33

Bubu regarda Richelieu..

Non mon père, je reste sur ma décision de divorcer. Je continuerai à assumer mon rôle de père mais je tiens absolument à divorcer.

Je n'abandonne pas la procédure..
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Désunification de Sany et Bubu Empty
MessageSujet: Re: Désunification de Sany et Bubu   Désunification de Sany et Bubu EmptySam 27 Fév 2010 - 16:42

Bien, et vous Sany ?
Revenir en haut Aller en bas
Sany_88

Sany_88



Désunification de Sany et Bubu Empty
MessageSujet: Re: Désunification de Sany et Bubu   Désunification de Sany et Bubu EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:36

Sany tourna la tête en direction de Richelieu qui l'interrogeait. Elle garda les yeux baisser et réfléchit quelques instant qui parurent très long. Ses yeux cherchèrent un endroit ou se poser pour se sentir bien et en sécurité, car là, tout son intérieure bascule dans un sombre gouffre.

- Je.... Je ne... Je ne sais pas...

Elle glissa un regard vers Bubu qui la fixait.

- J'accepte........

Elle déglutit difficilement, sa gorge était sèche et ses yeux laissaient couler encore des larmes de chagrin. Alors c'était donc ça un chagrin d'amour? Une douleur si poignante au fond de son coeur? Une sensation de dissolution dans tout son corps? C'est horrible! Quelle douleur affreusement insupportable!

- J'accepte sa décision. A condition que ce soit la dissolution et non l'annulation!!

Elle regarda alors Bubu avec des yeux exprimant deux sentiments, la peine de le laisser partir, de savoir que tout était terminé et la colère de devoir accepter cette décision. Quand bien même elle dirait non, elle allait être mal au fond d'elle. Et après tout, par amour, on est prêt à tout. La seule chose important c'est que l'autre soit heureux. Donc si tel est son choix....
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Désunification de Sany et Bubu Empty
MessageSujet: Re: Désunification de Sany et Bubu   Désunification de Sany et Bubu EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:00

Bien, je vais tenter de trouver un procureur épiscopal.
Revenir en haut Aller en bas
bubu16

bubu16


Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Bubu
Paroisse: Aix

Désunification de Sany et Bubu Empty
MessageSujet: Re: Désunification de Sany et Bubu   Désunification de Sany et Bubu EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:04

merci mon père.. et qu'Aristote vous aide dans votre quète
Revenir en haut Aller en bas
Sany_88

Sany_88



Désunification de Sany et Bubu Empty
MessageSujet: Re: Désunification de Sany et Bubu   Désunification de Sany et Bubu EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:15

Sany voyait le temps passer et rien n'avançait.
Son coeur était lourd et fatigué... il ne bat plus avec autant de joie et de bonheur qu'avant.
Seul la tristesse à envahit ses traits... Son visage est devenu fermé et peiné.

Seul ses enfants la pousse encore à vivre et à se battre...

Elle s'approcha alors de Richelieu et lui dit :


- Mon père, j'aimerai me confesser....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désunification de Sany et Bubu Empty
MessageSujet: Re: Désunification de Sany et Bubu   Désunification de Sany et Bubu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désunification de Sany et Bubu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désunification de Nadhas et Bubu
» Poste de Garde. Accueil et Renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: OFFICIALITE DE PROVENCE :: Greffes-
Sauter vers: