SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Règles HRP du confessional

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rehael
Cardinal
Rehael


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Tibère de Plantagenest
Paroisse: Arles

Règles HRP du confessional Empty
MessageSujet: Règles HRP du confessional   Règles HRP du confessional EmptySam 14 Mar 2009 - 10:11

Règles HRP du confessional :

La confession est gratuite et anonyme (vous pouvez néanmoins dévoiler votre identité si tel est votre choix). Tout ce qui est dit ici ne sortira pas de cette pièce, le secret de la confession sera respecté.

Les confessions dans ce forum sont RP, pour les confessions IG, il faut attendre le codage.

Nota bene : si un tiers lit une confession (il en a le droit), il doit bien savoir que RP parlant, il ne sait rien de ce qui a été dit ici, ceci est valable pour tout le monde, même s'il s'agit de délits répréhensibles par la justice. En revanche libres aux joueurs de tenter de faire avouer à quelqu'un ces pêchés dans un autre RP.

Les étapes de la confession :

1/ Entrée du fidèle dans le confessional, salutation au confesseur : "Pardonnez moi mon père parce que j'ai pêché"...

2/ RP du prêtre, qui demande au fidèle quels sont ses pêchés.

3/ RP du fidèle. Il énonce ses péchés. Le Rp peut être court sous forme de liste, ou long avec moulte descriptions et détails (lachez vous cela met du piquant).

4/ Rp du Prêtre il réagit à la confession du fidèle (expl : blémit, soupire, etc. quand le fidèle X dit ça). Puis il pardonne et prescrit un pénitence (des prières, un cierge, voire un jeun ou un pélerinage pour les pêchés extremement graves).

5/ Rp du fidèle : il réagit aux propos du prêtre et met en scène sa sortie.
Ceci est le seul sujet HRP de ce topic, si vous avez des question prière de les envoyer par MP...

Vous pouvez vous confessez autant de fois que vous le voulez.

Autre chose une règle fondamentale, faites la queue, chacun son tour, attendez que la personne qui est avant vous ai fini de se confesser pour mettre en scène votre entrée. Sinon le RP est pas cohérent, on peut pas être 5 dans un confessional.

Les pénitences réclamées peuvent avoir des applications IG (travailler à l'eglise, donner aux mendiants), mais elles sont RP, vous n'avez aucune obligation, libre à vous de jouer le jeu ou pas...
Donc voilà les règles, le reste c'est votre imagination (péchés tordus, descriptions hilarantes, etc.) Bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Règles HRP du confessional Empty
MessageSujet: Re: Règles HRP du confessional   Règles HRP du confessional EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:31

Rehael a écrit:
Petit résumé :

- Seuls les clercs ordonnés peuvent confesser. Les diacres ne le peuvent donc pas.
- Seuls les fidèles baptisés peuvent recevoir la confession.

Je vous livre quelques étoffes, s'il vous plaît d'en distribuer afin que le fidèle puisse faire pénitence. Elles ne sont pas de moi mais du diacre Ossian.maccumhail. je les ai trouvées à Rome. J'en ai déjà offert une bonne dizaine, et je peux vous assurer qu'elles rencontrent un franc succès auprès des fidèles Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tancrel

tancrel


Lieu RP : Toulon

Feuille de personnage
Nom et prénom: Tancrel
Paroisse: Toulon

Règles HRP du confessional Empty
MessageSujet: Re: Règles HRP du confessional   Règles HRP du confessional EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:39

Prodigieux!

Je prends celle de l'Ivrogne dès maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles HRP du confessional Empty
MessageSujet: Re: Règles HRP du confessional   Règles HRP du confessional Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles HRP du confessional
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouvertures du Confessional

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: CHAPELLE :: Confessionnaux-
Sauter vers: